Maison Alary

> Rebranding / Packaging

Logo MAISON ALARY orange et beige

CONTEXTE

Maison Alary est une boutique, qui se situe dans le centre historique de Pézenas. Depuis 1778, leur recette ancestrale de l’incontournable Petit Pâté fait fureur. Cette année, le fils reprend la boutique, il était donc temps de rajeunir l’image de celle-ci.

Rajeunir l’image de la boutique, grâce à une nouvelle identité visuelle, afin de créer du renouveau dans la communication de la boutique autour de son produit phare, Le Petit Pâté de Pézenas. Décliner cette identité sur un packaging.

BRIEF

CONCEPT

LA STAR PISCÉNOISE

Les clients s’arrache notre Petit Pâté depuis 1778, qui en devient la star de la boutique.

Mascotte du logo avec différentes positions de mains

CRÉATION D'UNE MASCOTTE

Afin de représenter et de mettre en avant le Petit Pâté, la création d’une mascotte était le plus judicieux. Cette mascotte à pour but de représenter l’image de la boutique et de fidéliser autour de cette adoration du produit. 

#FCF6F2

#DB8955

Logiciels : Illustrator – Procreate

L’ancienne identité de la boutique était orange, et le patron voulait garder cette couleur, afin de faire la passerelle. L’ajout du beige permet un bon contraste.

Les typographies du logo sont Bernard MT Condensed, Oswald et pour le texte Montserrat.

Le QR code sur le coté de la boîte, ramène directement sur leur site internet, afin de pouvoir passer commande. Et au dos les conseils de dégustation. 

CHOIX CRÉATIF

Mockup carte de visite, maison alary